FAIRE POSER UNE PORTE BLINDÉE

Avantages et inconvénients.

Devant la recrudescence des cambriolages, le choix d’installer une porte blindée pour sa maison ou son appartement peut être envisagé. De plus, certaines compagnies d’assurance prévoient dans ce cas, des tarifs plus avantageux.

Le premier avantage constaté pour l’installation d’une porte blindée est bien évidemment l’aspect sécurité. Une tranquillité d’esprit appréciable, surtout lorsqu’on prévoit de s’absenter de longues périodes pour des séjours de vacances. Périodes propices aux cambriolages.
Les portes blindées offrent de surcroit, une excellente isolation thermique et phonique, une meilleure étanchéité et peuvent constituer un atout non négligeable en cas de vente immobilière.

Il existe d’ailleurs un indice à prendre en compte, le coefficient Ud (en W/m2.K), qui permet comparer la performance de l’isolation thermique, avec une notation de A à F. une note qui entrera forcément dans l’analyse du diagnostic immobilier.
De plus, ces portes présentent souvent des aspects très esthétiques et sont réputées pour leur durée de vie.
Un produit très qualitatif, sans aucun doute, dont le principal inconvénient sera le prix, mais qu’il faut envisager comme un investissement.

Si les inconvénients existent, ils sont cependant minimes. Un choix de produits qui peut parfois être limité selon les marques, ainsi que le format, souvent standard. Quant au poids de la porte, il nécessitera obligatoirement l’intervention d’un professionnel pour la pose.
Même si la porte blindée n’éradique pas le cambriolage, elle peut cependant dissuader, elle éloigne les cambrioleurs et surtout elle oppose une résistance à toute épreuve. Les témoignages de nos clients en attestent, si des tentatives d’effractions sont parfois constatées, elles ne présentent que d’infimes traces d’accroc sur le chambranle.

Quelques points importants vous aideront à choisir le blindage de votre porte :

  • blindage fourreau ou à plat
  • habillage acier du bâti
  • serrure
  • blindage certifié, avec joints ou anti-pince
  • garantie

La Maison de la Clef
32, avenue Borriglione
06100 Nice
04 93 52 50 10
Du lundi au vendredi : 8h à 12h et 14h à 18h30
Le samedi : 8h à 12h et 14h à 17h30
info@maisondelaclef.com

5 + 0 = ?