NE PLUS OUBLIER SES CLÉS

Astuces et conseils.

Vous quittez la maison d’un pas pressé et au moment de claquer la porte, vous constatez que vous venez d’oublier vos clés. Manque de chance, votre porte d’entrée ne comporte pas de poignée extérieure. Et là, vous pensez : « pourquoi n’y a-t-il pas de poignée à cette porte ! ».

Vous auriez pu également vous en rendre compte bien plus tard et finalement, vous estimez heureux que votre logement soit protégé par ce système à double tranchant.
Un système qui vous engage impérativement à ne plus jamais oublier vos clés.

Voici quelques conseils, au choix, qui vous aideront à créer des automatismes dans vos gestes quotidiens.

  • Prenez l’habitude de laisser vos clés dans la serrure dès que vous rentrez chez vous. Si possible accrochez vos clés de voiture au trousseau. C’est certainement l’option la plus sûre, sachant que vous aurez le trousseau de clés sous les yeux dès que votre main actionnera la poignée de la porte.
  • 2ème option la plus sûre, prenez l’habitude de laisser votre trousseau de clés dans votre sac à main.
    En effet, lorsqu’on se prépare à sortir de chez soi, c’est souvent le manteau et surtout le sac que l’on prend en premier.
  • Vous pouvez choisir de laisser vos clés dans la poche de votre manteau si vous êtes sûr de ne pas changer de vêtement régulièrement.
  • Vous n’avez pas de sac à main. Choisissez l’option mousqueton. Vos clés restent accrochées à votre ceinture de pantalon toute la journée, aucune chance qu’elles vous échappent.
  • Déterminez un endroit près de la porte d’entrée, petite commode, console, boite à clés ou un simple clou au mur, où sera déposé votre trousseau, quotidiennement.
  • Enfin, option de secours, valable pour les plus organisés comme pour les plus étourdis : prévoyez de laisser un double dans un endroit facilement accessible, votre lieu de travail, chez votre voisin ou chez un proche habitant à proximité.
  • Enfin, pour les plus tête-en-l’air, collez un pense-bête sur la porte.

La Maison de la Clef
32, avenue Borriglione
06100 Nice
04 93 52 50 10
Du lundi au vendredi : 8h à 12h et 14h à 18h30
Le samedi : 8h à 12h et 14h à 17h30
info@maisondelaclef.com

3 + 2 = ?