VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS

à l’ouverture ou à la fermeture de votre porte d’entrée, astuces et conseils.

C’est un problème que nous avons tous rencontré un jour. La clé dans la serrure ne tourne plus, il est impossible de fermer ou même d’ouvrir la porte.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce type de problème, la première étant la vétusté ou l’ancienneté du système. Les blocs serrure ont une durée de vie. L’utilisation fréquente, les claquages de portes et les manipulations trop brusques, peuvent effectivement accélérer le processus de vieillissement. C’est pourquoi il faut toujours privilégier l’installation de systèmes fiables et de haute qualité.

Dans d’autres cas, s’il s’agit de votre porte d’entrée extérieur, il peut s’agir d’un problème dû au gel.
Il vous suffira alors simplement de chauffer votre clé avec un briquet avant de la réintroduire dans la serrure.
Pour toutes les autres raisons : serrure encrassée, barillet bloqué, etc. plusieurs manipulations peuvent peut-être vous aider, comme par exemple, aspirer les saletés et poussières qui bloquent la serrure ou qui s’accumulent dans le point bas de votre système 3 points. Une porte fraichement repeinte peut également occasionner ce genre de désagrément. Vérifier les points de fermetures et gratter les excès de peintures.

Vous pourrez également huiler le système en prenant soin de ne pas inonder la serrure. Huiler tout d’abord votre clé et si cela ne suffit pas, introduisez avec parcimonie quelques gouttes d’huile dans la serrure. Sachez qu’une clé endommagée, tordue, qui présente des traces d’usure, peut aussi être à l’origine d’un mauvais fonctionnement de la serrure. Evitez d’utiliser vos clés comme tournevis, ouvre-boite, etc.

Pour toutes ces actions et dans le cas ou vous êtes dans l’impossibilité d’entrer chez vous, un voisin pourra vous apporter l’aide demandée.
Si au contraire vous constatez le problème alors que vous êtes encore chez vous, prenez le temps de démonter minutieusement le système pour le nettoyer en profondeur et l’huiler proprement.

La Maison de la Clef
32, avenue Borriglione
06100 Nice
04 93 52 50 10
Du lundi au vendredi : 8h à 12h et 14h à 18h30
Le samedi : 8h à 12h et 14h à 17h30
info@maisondelaclef.com

3 + 2 = ?