Intervention d’un serrurier à Nice et assurance habitation

Quels sont vos droits et devoirs en termes de sécurité et de fermetures.

Vous aurez peut-être besoin de l’intervention d’un serrurier à Nice afin de respecter les exigences de votre compagnie d’assurance.

En premier lieu, vérifiez dans les conditions générales de votre contrat d’assurance, les consignes propres à votre assureur. Car chaque compagnie à ses exigences en termes de protection et mesures de sécurité.

Certaines conditions peuvent varier en fonction de la formule d’assurance choisie, ou selon votre capital mobilier et vos objets de valeur, et même selon l’historique des effractions dans votre quartier ou votre résidence.

En ce qui concerne les accès principaux à l’habitation, les portes d’entrée, les portes-fenêtres, les vérandas et portes de garage, etc., et selon les termes de votre contrat, certains équipements seront exigés par votre assurance, comme par exemple :

  • Une porte blindée.
  • Une porte en bois plein, en acier, en aluminium, ou en PVC.
  • Si celle-ci est vitrée, un verre anti-effraction sera exigé (verre feuilleté, ou pose de barreaux métal avec un espacement réglementaire).

En ce qui concerne les serrures, vérifiez les termes de votre contrat afin de savoir s’il exige une serrure de sûreté simple, avec 2 ou 3 points, ou un double système de fermeture, avec serrure et verrou à clé.

Installation d’une alarme dans votre habitation à Nice

Enfin certains contrats exigeront linstallation d’une alarme, en fonction de la configuration de votre habitation ou de sa localisation, avec ou sans télésurveillance.
Il vous faudra également prendre en compte les ouvertures facilement accessibles à pied (c’est-à-dire sans échelle), fenêtres, portes-fenêtres, etc.

L’assurance exigera peut-être la pose de volets avec système de verrouillage en cas d’absence barreaux aux fenêtres et si les verres ne sont pas de type (anti-effraction).
Quant aux vérandas et balcons vitrés ils devront également être équipés de système de fermeture à clé.
Sachez en outre qu’un propriétaire n’est pas obligé d’assurer son logement, il revient donc au locataire de prendre toutes les mesures de protection auprès de son assurance.

Besoin des services de serrurerie à Nice et dans ses proches environs ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou bien en remplissant le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons très rapidement.

La Maison de la Clef
32, avenue Borriglione
06100 Nice
04 93 52 50 10
Du lundi au vendredi : 8h à 12h et 14h à 18h30
Le samedi : 8h à 12h et 14h à 17h30
info@maisondelaclef.com

3 + 5 = ?